PATIENTS & PROCHES

HOSPITALISATION

Le Centre Hospitalier Princesse Grace est le seul établissement public hospitalier de Monaco. Sa mission est d’assurer à tous les patients un accueil personnalisé, une qualité de soins et des prestations hôtelières qui correspondent à l’image de marque de la Principauté.

Pour cela, tout au long de votre séjour, l’ensemble du personnel hospitalier, dans le respect du secret professionnel, vous dispense de soins de qualité et vous accompagne dans les décisions à prendre concernant votre santé.

Qualité de l’accueil et bientraitance des personnes soignées et de leur entourage fait partie des valeurs fondamentales du CHPG.

Livret d’accueil

Télécharger le livret d'accueil

Le livret d’accueil vous guidera dans la préparation de votre venue et le déroulé de votre séjour au Centre Hospitalier Princesse Grace. Vous y retrouverez toutes les informations pratiques et les formalités de votre admission jusqu’à votre sortie.

Demande de documents médicaux

En Principauté de Monaco, (loi 1.353 du 4/12/08, modifiant la loi 1.165 du 23/12/93 réglementant les traitements d’informations nominatives, et l’Ordonnance souveraine 2.230 du 19/06/09), le patient peut avoir accès aux informations médicales le concernant. L’ensemble des informations relatives au traitement et aux soins qui vous ont été délivrés est rassemblé dans un dossier personnalisé, dont le contenu est couvert par le secret médical. Vous pouvez accéder directement ou par l’intermédiaire de votre médecin à votre dossier médical, en adressant une demande écrite au Directeur du Centre Hospitalier Princesse Grace. Si vous souhaitez recevoir des copies, une participation aux frais vous sera demandée.