LE CENTRE HOSPITALIER

GRACE-PENN MEDICINE

PARTENARIAT UPENN CHPG : UN SERVICE DE CONCIERGERIE MÉDICALE AU CHPG

2013 : signature d’un partenariat

En avril 2013, Patrick Bini, Directeur du Centre Hospitalier Princesse Grace et le Doyen de l’Université de Pennsylvanie* (UPENN), Larry Jameson, ont signé une convention de partenariat visant à développer les échanges entre les deux établissements, dans les différentes spécialités médicales (notamment cardiologie, chirurgie et oncologie).
L’objectif de la convention est de promouvoir des coopérations mutuelles en matière d’éducation, de recherche et de programme de soins hospitaliers, qui se déclinera notamment sur les thématiques suivantes :
–  échanges d’étudiants et de médecins pour formation ou approfondissement des connaissances ;
–  transfert de savoir et de technologie en particulier dans le secteur de la Cardiologie et de l’Oncologie ;
–  échange d’information en matière de recherche pouvant aller jusqu’à la mise en œuvre de protocoles de recherche en commun.

Partenariat UPENN CHPG
de gauche à droite : André Garino, Président du Conseil d’Administration du CHPG ; S.E. M. Michel Roger, Ministre d’Etat ; Larry Jameson, Doyen de l'Université de Pennsylvanie ; S.A.S le Prince Albert II ; Patrick Bini, Directeur du CHPG ; Stéphane Valeri, Conseiller de Gouvernement pour les Affaires Sociales et la Santé ; Professeur Nadir Saoudi, Chef de Service de cardiologie au CHPG et Professeur à l'Université de Pennsylvanie.

2015 : création d’une conciergerie médicale, notamment pour des seconds avis
En 2015, cette collaboration s’est étendue avec la création d’un service de conciergerie « Grace-Penn Medicine » afin d’offrir aux résidents monégasques et à la communauté internationale un accès personnalisé au réseau de soins de Upenn, dans les domaines de la cancérologie et de la cardiologie.

Pour tout renseignement :
GRACE – PENN MEDICINE CONCIERGE OFFICE
1 avenue Pasteur
98012 MONACO
concierge@GRACE-PENN.chpg.mc

Pour en savoir plus : http://www.upenn.edu/