Information Médicale

Fax (+33) 04 92 41 67 97
Chef de service Docteur Fabrice BOULAY
Activités Le Département d’Information Médicale (DIM) a pour première mission de collecter, traiter, transmettre et exploiter les informations médicales concernant les patients en vue de l’évaluation et de la tarification de l’activité médicale de l’établissement.

Sa création résulte d’un double mouvement, celui du développement des technologies
de l’information et de la nécessité de mettre en place une maîtrise des dépenses de santé.

Le DIM applique un programme national, le Programme de Médicalisation des Systèmes d’Information (PMSI), qui permet de connaître pour chaque service l’activité réalisée et d’allouer les budgets en fonction de cette activité dans le cadre de la Tarification à l’Activité (T2A) des établissements de santé.

Le DIM est un service médical transversal, placé sous la responsabilité d’un médecin chef de service, assisté d’un médecin chef de service adjoint et de techniciennes de l’information médicale (TIM).

Il travaille en étroite collaboration avec les médecins hospitaliers ainsi qu’avec la Direction générale et les services financiers et informatiques.

Une seconde mission est la communication, la gestion et la conservation des dossiers médicaux.

Les règles relatives à la confidentialité des informations médicales nominatives, sont inscrites dans le règlement intérieur du DIM, lequel est intégré dans le règlement intérieur de l’établissement.

Le médecin chef de service du DIM est garant du respect des règles du secret médical, comme de celles du code de déontologie médicale.

Equipe médicale

Chef de service

  • Docteur Fabrice BOULAY

Chef de service adjoint

  • Docteur Frédéric BERTHIER
Equipe paramédicale

Techniciennes de l’Information Médicale (TIM)

  • Mlle Séverine LEULIET
  • Mme Sandrine SCHMITT

Start typing and press Enter to search