Présentation Générale


CHPG - Présentation Générale CHPG - Présentation Générale

Centre Hospitalier de Monaco

Dans un site exceptionnel sur les hauteurs de la Principauté, le Centre Hospitalier Princesse Grace, CHPG, est le seul établissement public hospitalier de la Principauté de Monaco.

Il répond aux préoccupations sanitaires et sociales en assurant aux patients confiance et sécurité par la qualité des traitements prodigués, l'accueil personnalisé et les prestations hôtelières.

Les professionnels pluridisciplinaires du CHPG mettent leurs compétences au service de la population. L’établissement s’inscrit dans une démarche de soins, d’innovation, de recherche thérapeutique et diagnostique.

L’établissement hospitalier s’étend actuellement sur 3 sites :

  • le CHPG
  • la résidence du Cap Fleuri
  • la résidence A Qietüdine

Nos missions : proche de vous, un hôpital de référence :

  • service public, 24 heures sur 24
  • urgences
  • diagnostic, soins
  • formation, enseignement
  • prévention et éducation

Un établissement fier de son passé et de son avenir

“Apporter aux malades des soins et un mieux-être par le bénéfice d’installations modernes et de confort”, Prince Albert 1er (1848-1922).

Depuis son inauguration en 1902, l’hôpital est installé sur le même emplacement où il s’est développé à la faveur de l’évolution de la médecine et des techniques hospitalières. Sous le règne du Prince Rainier III notamment, l’hôpital a connu une évolution constante et a subi de nombreux réaménagements visant à sa restructuration et sa modernisation.

Par ailleurs, un Centre de Gérontologie Clinique a ouvert ses portes en février 2013. Avec 210 lits, l'établissement est destiné à prendre en charge toutes les pathologies liées aux personnes âgées : consultations, hôpital de jour, soins de suite et longue durée, court séjour.

Nos valeurs à votre service

Qualité et personnalisation de l'accueil sont des valeurs fondamentales du Centre Hospitalier Princesse Grace. Au-delà de sa mission de service public, il s'attache au respect de la singularité du patient.

> Etablissement certifié sans réserve par la Haute Autorité de Santé en 2007. Rapport complet disponible sur www.has-sante.fr.

> Le CHPG adhère au réseau Hôpital Sans Tabac.

Haut de page

  • 1 / 5